IS-Governance-FINAL

WIS, Expert en évaluation et gestion des risques financiers

La répétition des sinistres ou de divers facteurs à l’instar de l’instabilité des marchés ou du vieillissement de la population engendrent de facto de nombreuses répercussions financières pour les assureurs.

Chez WIS, nos experts mesurent l’impact financier du risque et estiment les futurs flux qui y sont associés. Nos professionnels du calcul de probabilités et statistiques liés aux problématiques des assureurs offrent des services spécifiques.

Services spécifiques

  • Reporting légal : enjeu majeur face aux changements réglementaires, le Reporting légal sous-entend de rendre compte aux autorités de régulation concernant ses activités. Monter des dossiers, créer des modèles de Reporting, agréger les différents actifs des différents départements et les automatiser, WIS accompagne toutes les entreprises désireuses d’outsourcer cette activité de Reporting légal (QRT ; Fast Close ; Hard Close ; Sigedis)
  • Reserving : optimisation des positions d’exposition financière ; documents de synthèses ; Ruling… WIS calcule vos réserves financières à partir de différentes méthodes et s’occupe pour vous du risk capital, risk requirement…
  • Pricing : conception ; harmonisation ; statistiques ; rentabilité liée à vos produits. Nous opérons pour connaître quelles garanties créer et comment les alléger, créer des matrices, réaliser des tarifs plus concurrentiels
  • Modeling : modélisation et évaluation quantitative des risques sur des périodes données afin de faire valoir la bonne santé de votre entreprise

Apprécier l’impact de la rentabilité et de la solvabilité des entreprises

Notre double compétence Actuariat/IT nous permet d’intégrer aisément tous ces modèles nécessitant diverses formules de calcul complexes à vos problématiques.

Chez WIS, nous travaillons sur l’automatisation et la transparence de la documentation. Ce qui fait de nous le cabinet actuariel le plus moderne sur le marché pour apprécier la rentabilité et la solvabilité des entreprises. Voici, entre autres, les forces de notre cabinet :

  • Intégration des outils dans les SI d’entreprises
  • Utilisation des nouvelles technologies pour plus de performance
  • Solutions pragmatiques orientées ROI
  • Une expérience terrain éprouvée : Intégration et adaptation des modèles existants Vie, Non Vie, EB ; relation étroite avec les autorités financières ;
  • Maîtrise des outils informatiques actuariels du marché (Prophet, SAS, SAS DI…)